World War Z: la suite toujours d’actualité et details de la scène de fin coupée.

world war z

Bien que le film soit d’une qualité plus que moyenne (à mon gout) et très éloigné du livre, il est quand même l’un des blockbusters les plus rentable de cet été: 500 millions de dollars de recette. C’est même le plus grand succès de Brad Pitt. Il est clair que les studios seraient fou de ne pas sortir une suite!

En pleine promo pour son prochain film, Brad Pitt a declaré: « Nous avons tellement d’idées, depuis le temps que nous passons à développer cette chose et comprendre comment fonctionne le monde des zombies. Nous avons beaucoup d’idées, beaucoup d’informations. Nous attendons maintenant d’avoir le bon script pour décider définitivement si nous continuons, mais oui, je serais ravi de recommencer. »

Espérons que cette suite sera plus proche du support d’origine en mettant en scène par exemple « La bataille de Yonkers ». Affaire à suivre…

Le réalisateur du film nous parle de la fin qui était initialement prévu pour World War Z et qu’il a dû changer à cause de plusieurs prises de bec sur le tournage.

« Au départ dans la fin prévue, après la séquence en Israël et le crash de l’avion, Gerry devait se trouver en Russie. L’histoire de ce qu’il découvre dans le labo correspond à ce qu’il trouvait en Russie, sauf qu’il appliquait cette théorie sur le champ de bataille. On avait appelé ça « La Bataille de Moscou », c’est une immense bataille avec les zombies et plein d’autres personnages, et au final Gerry l’emporte en réalisant que les zombies l’évitent [après qu’il se soit injecté un virus]. Cela se passe donc en Russie, de nuit, au cours d’une tempête de neige, avec des milliers de zombies et de grandes scènes de bataille ; un peu dans le genre de la séquence en Israël . Quelques images de ce passage sont toujours dans le film, vous les apercevez dans le montage quand Gerry retourne auprès de sa famille sur ce petit bateau.Nous n’avons jamais fini de tourner ces images parce que nous étions tous d’accord qu’après Israël et le crash, on est lassé des batailles, on veut vraiment que le film devienne plus calme, et non se retrouver dans une autre énorme situation de combat. »

Dommage, car ça s’annonçait impressionnant. Le film arrivera en bluray/dvd courant novembre  en version longue et non censurée.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s