Critique: 2 Guns

affiche-2-Guns-2013-3

Bobby et Stig passent tout leur temps ensemble et mouillent dans des affaires très louches. Ils ne le savent pas, mais ils appartiennent tous les deux à des agences gouvernementales qui leur ont demandé d’infiltrer un réseau de trafiquants de drogue. Lorsqu’un casse auquel chacun participe pour coincer l’autre tourne mal, Bobby comme Stig sont lâchés par leurs hiérarchies respectives. Ils découvrent qu’ils ont été manipulés… Désormais, tout le monde veut les voir en prison, ou encore mieux, morts. Ils ne peuvent plus compter que l’un sur l’autre, et malheureusement pour ceux qui veulent leur peau, à trop jouer les malfrats, ils ont pris de mauvaises habitudes…
Réalisé par Baltasar Kormákur avec Denzel Washington, Mark Wahlberg, Paula Patton, Bill Paxton, James Marsden.

2 Guns est un buddy movie typique. L’histoire de 2 mecs qui se prennent souvent la tête et qui vont, à un moment donné, devoir mettre leurs différents entre parenthèses pour  résoudre une affaire. L’intrigue de ce film part sur de bonnes bases: flics infiltrés, trafiquants de drogues, trahisons. 2 agents infiltrés ignorant qu’ils sont dans le même camp et qui vont devoir affronter à la fois leurs employeurs et le gang qu’ils ont infiltré, l’idée est plutôt séduisante et promet un sacré bordel ! Comme un bon buddy movie qui se respecte, humour et action se marient bien.

2-guns-money

Le duo est assez efficace, Wahlberg a le rôle du rigolo et Washington le rôle du gars sérieux qui ne manque pas de repartie . Malheureusement, lorsque l’action et l’humour disparaissent de l’écran, les longueurs arrivent et cassent le rythme du film… Niveau scenario, il ne s’agit que d’une simple histoire d’argent. Pas de réel rebondissements ni de surprise quand on découvre qu’un personnage est un traitre…

La réalisation de Kormákur n’est pas exceptionnel mais le minimum est fait pour ce genre de film. Denzel Washington et Mark Wahlberg assurent, idem pour Bill Paxton. La belle Paula Patton, malheureusement, n’est là que pour sa plastique…

2 Guns est un film qui se laisse regarder, on s’en souviendra plus pour son humour que pour son action. Dommage que des longueurs gâchent le film… Ma note: 6/10.

Publicités

Une réflexion au sujet de « Critique: 2 Guns »

  1. Ping : Test DVD: 2 Guns | Captain Blogbuster

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s