[Spoiler] Captain America-Le Soldat de l’Hiver: explication des scènes post-générique [edit: video de la première scene disponible!]

poster-imax-captain-america-le-soldat-de-l-hiverCes scènes sont moins compliquées que celle de Thor 2 néanmoins tout le monde n’est pas calé en comics, donc voici un petit décryptage de ces scènes qui ont le don de rendre l’attente des prochains films insupportable .

Un petit rappel:

La première scène: On y voit deux hommes , dont un avec monocle qui s’avère être le chef de l’Hydra, il s’agit du Baron Von Strucker. Ce dernier n’a pas l’air d’être ébranlé par l’échec de son organisation, au contraire il est plutôt confiant car il a en sa possession des atouts de taille. Le premier est le sceptre que Thanos avait confié à Loki. Il nous parle aussi de son second atout: les jumeaux. On voit deux prisonniers dans des cellules séparées. Dans la première, un jeune homme avec des cheveux long essaye de fracasser la vitre de sa cellule en courant à une vitesse surhumaine. Dans la seconde cellule, une jeune fille, l’air hagard manipule des cubes qui sont en lévitation. De ces cubes émane une faible lueur rouge. Pour Von Strucker, l’ère des espions et des héros touche à sa fin, nous entrons désormais dans l’ère des Miracles. La scène se finit sur un plan de la jeune fille qui fait disparaitre un des cubes en le frappant violemment entre ses mains.

Cliquez ici au cas où la vidéo ne serait plus disponible sur youtube

La seconde scène: On est dans le musée consacré à Captain America et aux Howling Commandos. Un homme s’arrête devant le panneau qui rend hommage à Bucky Barnes. L’homme en question n’est autre que le Soldat de l’Hiver, c’est à dire Bucky Barnes lui même…

Alors que nous annoncent ces deux scènes???

La première nous annonce tout simplement Avengers: Age of Ultron. Le public fait donc connaissance avec un ennemi récurrent de Captain America, le Baron Von Strucker qui est interprété par Thomas Kretschmann (King Kong, Walkyrie, Wanted ):Baron VON STRUCKER THOMAS KRESTCHMANN CAPTAIN AMERICA AVENGERS AGE OF ULTRON

Que fait il avec le sceptre de Loki? Que compte il faire avec? Pour l’instant on l’ignore… Outre la présence de Von Strucker, le point le plus intéressant et excitant est la présence des jumeaux: Pietro et Wanda Maximoff! Ils sont plus connu sous les noms de Vif d’Argent (Aaron Taylor Johnson) et la Sorcière Rouge (Elizabeth Olsen): aaron_taylor-johnson_

[Edit]: premières photos de Pietro et Wanda dispo ici!

Concernant Pietro/Vif d’Argent, vous l’aurez compris : son pouvoir est de courir super vite. Par contre, intéressons nous un peu plus à sa soeur. Scarlet-Witch Wanda la sorciere rouge scene post generique captain america le soldat de l'hiver captain america the winter soldier after credis sceneLe pouvoir de Wanda n’est pas seulement de faire léviter des cubes en bois, il est bien plus intéressant et puissant que ça: elle peut manipuler et réécrire la réalité à sa guise. Mais le principal point faible de ce personnage surpuissant, c’est que mentalement, elle est très fragile.

Le pouvoir d’un dieu dans les mains d’une personne qui peut devenir folle à tout moment, imaginez les dégâts! Pour vous donner un exemple, lors d’un pétage de plombs, elle a été à l’origine de la séparation des Vengeurs ( histoire à lire dans le tome 1 de New Avengers ). Plus catastrophique, elle a manipulé la réalité afin d’en créer une où les mutants dominent le monde. A la fin de cette histoire, la réalité revient à la normale mais Wanda prononce trois mots: « plus de mutants« . Résultat: les mutants qui étaient en pleine expansion se retrouvent une petite poignée et font désormais partie des espèces en voie de disparition (histoire à lire dans House of M ). Voilà, vous avez un petit aperçu de ses pouvoirs. A noter que Pietro et Wanda sont les enfants de Magneto et qu’ils apparaitront dans Xmen: Days of Future Past. quicksilver-scarlet-witch

Pour une question de droits, Marvel Studios ne pourra pas utiliser le mot « mutant » dans ses films. Comment vont ils donc justifier l’origine de leur pouvoirs? Le Baron Von Strucker y est il pour quelque chose? En tout cas, avec la présence de Wanda au sein des Vengeurs, les chances de vaincre Thanos augmentent. Surtout qu’un autre allié de poids pourrait rejoindre l’équipe: dans le film, lorsque Steve Rogers, le Faucon et la Veuve Noire interrogent l’agent Jasper Sitwell, ce dernier lâche une petite bombe. Le S.H.I.E.L.D surveillerait un certain Stephen Strange qui n’est autre que le Docteur Strange.Dr_Strange

Concernant la deuxième post générique, elle est beaucoup moins excitante que la première mais n’est pas dénuée d’intérêt pour autant! Bucky Barnes est à la recherche de son passé. Son histoire a été très légèrement évoquée dans le film. Est ce qu’on en saura plus dans Captain America 3? Peut être… en tout cas deux infos intéressante sont tombées ces derniers jours.

La première concerne Chris Evans. L’acteur a encore trois films à tourner dans la peau du super soldat. Mais lorsque Marvel décide de rajouter trois films supplémentaire à son contrat, l’acteur refuse. Après Avengers 3 , Chris Evans souhaiterait passer derrière la caméra et réaliser ses propres films. L’autre info concerne cette fois ci  Sebastian Stan. Ce dernier a révélé qu’il a signé un contrat de neuf films. Pour savoir comment ces deux news sont liées, il faut regarder du coté des comics.Captain-America-The-Winter-Soldier-Photo-Promo-10Captain America, n’est pas seulement un super héros, c’est aussi un symbole. Lorsqu’à l’issue du crossover Civil War Steve Roger est assassiné, le symbole risque de mourir avec lui. Bucky reprend donc le costume et le bouclier de son ami. Son costume est légèrement différent de celui de Steve Rogers:  bucky_barnes_captain_america_by_thuddleston-d33rp85Verra t-on donc Steve Rogers mourir dans Avengers 3? Comment Marvel Studios compte exploiter le personnage? Aura t-on un film uniquement consacré sur Bucky à la recherche de son passé? Bref, seul Marvel a la réponse à ses questions….

Ma critique du film: ici!

suivez moi sur Instagram!

Publicités

9 réflexions au sujet de « [Spoiler] Captain America-Le Soldat de l’Hiver: explication des scènes post-générique [edit: video de la première scene disponible!] »

  1. Ping : [Spoiler]X-Men Days of Future Past: Explication de la scène post generique | Captain Blogbuster

  2. Pour ma part quand j’ai vu le sceptre de Loki dans cette scène, Mon intuition me dit que c’est surement une gemme de l’infini, la pierre de l’esprit je dirais. Après tout c’est bien avec son sceptre qu’il manipule Hawkeye et Dr selvig. Et je pense que Hydra crèe Quicksilver et Scarlet Witch avec cette même pierre.

  3. Comment Hydra a-t’il récupéré le sceptre de Loki? Il me semble que ce n’est pas mentionné à la fin d’Avengers mais peut-être dans un autre film?

    • L’Hydra a infiltré le SHIELD donc pour eux ça été plus que facile de recupérer le sceptre lorsqu’il y a eu le bordel au Triskelion. Dans la serie Agent of Shield, on voit les agents infiltré de l’Hydra mettre la main sur pas mal d’objets secret du Shield dans un lieu appelé « The Fridge ».

      • Merci pour ta réponse. Je reste cependant circonspect, Marvel ne nous montre pas clairement le vol du sceptre de Loki alors que c’est un objet assez important dans leur univers. Je trouve que c’est une ellipse scénaristique un peu « légère » de la part de Marvel.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s