[Spoiler]X-Men Days of Future Past: Vidéo et explication de la scène post generique

x_men_days_of_future_past-wideComme d’habitude, une petite explication s’impose pour ceux qui n’ont rien pigé à la scène post générique! Un petit rappel de cette scène:

Désert du Sahara. Un homme est au sommet d’une dune. Grâce à son pouvoir, il soulève plusieurs blocs de pierre et construit une pyramide! Au pied de la dune de milliers de personne se prosternent en scandant son nom: En Sabah Nur.

Qui est En Sabah Nur?

Il s’agit tout simplement d’un ennemi des Xmen plus connu sous le nom d’Apocalypse: X-Men-Comics-Art-Villain-ApocalypseSon credo: Seuls les plus fort doivent survivre!

Mutant des temps anciens et considéré comme étant le premier mutant, il serait apparemment immortel. Il possède plusieurs corde à son arc: télékinesie, télépathe , super force etc etc… Bref cet ennemi est vraiment balèze et offre un excellent challenge pour les X-men.

Seul regret: que la Fox nous ait privé d’une énorme surprise en annonçant Xmen: Apocalypse beaucoup trop tôt! Cette scène est du même niveau que la scène post générique d’Avengers.

Pour découvrir ce personnage, je vous conseille la fameuse saga L’ere d’Apocalypse (paru en 4 tomes) x-men-l-ere-d-apocalypse-comics-volume-1-deluxe-16634Dans cette saga, le fils de Xavier tente de tuer Magneto mais échoue et tue son propre père. Incident temporel qui bénéficiera à Apocalypse: il régnera d’une main de fer sur la Terre.

Je doute que la Fox adapte cette arc. Avoir un film se déroulant dans une ligne temporel apocalyptique rappellera fortement Xmen: Days of Future Past.

Rendez vous en Mai 2016 pour découvrir les plans d’Apocalypse!

Ma critique de Xmen: Days of Future Past : ici 

Explication et vidéo scène post générique Captain America: Le Soldat de l’hiver

Explication et vidéo scène post générique Thor: Le Monde des Ténèbres

 

Publicités

2 réflexions au sujet de « [Spoiler]X-Men Days of Future Past: Vidéo et explication de la scène post generique »

    • Ah oui! Apocalypse est toujours entouré de 4 sbires, ce sont « Les Cavaliers d’Apocalypse ». Ces cavaliers sont: Mort, Famine, Guerre et Pestilence. Plusieurs Xmen ont deja été cavalier malgré eux. Par exemple Gambit et Wolverine ont déjà incarné Mort.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s