[SDCC 2014] Panel Marvel Studios: Ant-Man, Avengers et les Gardiens de la Galaxie 2!

 

josh-brolin-robert-downey-jr-guardians-galaxy-580x719Après le panel de la Warner/DC qui nous a laissé sur notre faim, tout les regards étaient tournés vers Marvel Studios. Alors ce panel a t-il tenu ses promesses? On commence avec Ant-Man. Paul Rudd, Michael Douglas, Corey Stoll et Evangeline Lilly étaient présent sur scène. Voici les informations qu’on a eu:

  • Evangeline Lilly interprétera la fille de Hank Pym (Michael Douglas), Hope Pym.
  • Corey Stoll sera le vilain du film. Il jouera Darren Cross alias Yellowjacket (Pourpoint Jaune en français).
  • Le tournage du film commencera le 18 aout, le scenario est toujours en écriture.

Quelques infos sur le script: Hank Pym et Darren Cross sont associés. C’est à cause de la mauvaise gestion de la société de Pym par Darren Cross que Hank Pym confiera le costume de Ant-Man à Scott Lang (Paul Rudd). Hank Pym sera en quelque sorte le mentor de Scott Lang. Une vidéo test (pas un teaser) a été diffusé, voici la description:

Hank Pym et Scott Lang sont dans un laboratoire (rempli de bouteilles avec des liquides colorés ainsi qu’une fourmilière). Hank Pym tente de persuader Lang de devenir Ant-Man mais ce dernier ne semble pas être emballé par l’idée. Pym s’énerve « Tes c**illes ont rétréci ou quoi?? ». Changement de plan: Ant-man se retrouve sur un toit et des personnes sont à ses trousses. Il grimpe sur le dos d’une fourmi en suivant les instructions données par Pym à travers son casque. Encore un changement de plan: Ant-man est dans un ordinateur, Pym lui ordonne de sauter. Il obéit et se fait attraper au vol par une fourmi volante. Fin.

Deux points nous laissent perplexe: Hope Pym et Yellowjacket.

Pour la première, difficile de la trouver dans l’univers classique de Marvel, il s’agit de la fille de Hank Pym et de Janet Van Dyne (qui brille par son absence) dans un univers parallèle. L’univers 982. De plus, il s’agirait d’une vilaine (ce qui ne sera pas le cas dans le film), donc remaniement du personnage pour les besoins du film. On ne sait toujours pas si elle endossera le costume de la Gûepe. Hope Pym Hope Van Dyne Evangeline Lilly Ant Man

Concernant Yellowjacket, c’est l’inverse, ce n’est pas un méchant mais un héros. Plus surprenant encore, c’était un des alias de Hank Pym! Il a eu plusieurs noms: Ant-Man, Giant Man, Goliath et Yellowjacket.3505680-boris-vallejo-marvel-comics-x-men-yellowjacket

Place à Avengers: Age of Ultron!Harley-Davidson Avengers Age of UltronExcepté Scarlett Johansson (enceinte) et Josh Whedon (opération du genou), l’ensemble du casting était présent: avengerssdccheaderAprès le traditionnel show de Robert Downey Jr., chacun des acteurs s’est exprimé sur son rôle. L’info la plus intéressante vient de Elizabeth Olsen. Comme vous le savez, la Sorcière Rouge et Vif d’Argent sont des mutants mais pour des questions de droits, le terme « mutant » ne peut pas être utilisé par Marvel Studios, ce privilège revient à la Fox. Le terme qu’a utilisé Elizabeth Olsen pour parler de son personnage est « personne muté ». Jolie parade de la part de Marvel Studio! Après tout ce blabla, le public a eu droit à sa récompense: le teaser de Age of Ultron. Description:

La scène se déroule dans la tour des Avengers, toute la troupe est réuni dans la joie et la bonheur en buvant de la bière. Pour s’amuser, chacun essaye de soulever le marteau de Thor, Mjolnir. Tony Stark avec l’aide de James Rhode et équipé d’un gant d’Iron Man essaye mais en vain. Idem pour Bruce Banner. Seul Steve Rogers parvient à le faire bouger très légèrement, ce qui inquiète Thor qui dit: « Vous en êtes pas digne! ». Soudain un bruit retenti et un robot en piètre état arrive: il s’agit d’Ultron! Il s’exclame: « Vous n’êtes pas digne ! Vous êtes des tueurs! Vous prétendez vouloir protéger le monde mais vous êtes incapable de le changer! La seule voie qui mène à la paix passe par votre extinction! Changement de plans rapide: Thor contre des tanks, la Sorcière Rouge est dans un métro, Hulk qui se bat contre la Hulkbuster, Iron Man dans une nouvelle armure, Banner à l’air d’être hagard dans une forêt enneigée, nouvelle combinaison avec des lumière bleues pour la Veuve Noire. Tony Stark : » C’est la fin, c’est la fin du chemin que je nous ai tracé » . La Veuve Noire: « rien n’est éternel » . Ultron: » rien ne peut m’arrêter! » . Dernière partie du teaser, dramatique: le bouclier de Captain America est brisé, Tony Stark se réveille juste à coté, le plan s’élargit: les Avengers jonchent le sol, tous k.o…

Un trailer qui ont dit long sur le ton du film! On assistera donc à la chute des Vengeurs! Pour en finir avec les Avengers, Marvel Studios en a profité pour confirmer Josh Brolin dans le rôle de Thanos, mais bon, ce n’était un secret pour personne: josh-brolin  Suite des annonces, avec une vidéo de James Gunn et de Chris Pratt qui nous lâchent une petite bombe: alors que le film n’est pas encore sorti, les Gardiens de la Galaxie auront droit à une suite qui est prévue pour le 28 juillet 2017!!! gotg2  Alors qu’on attend d’autres annonces, car je le rappelle, Marvel Studios dispose de 8 films mystères dans son planning et qu’on est en droit de s’attendre à quelques annonces croustillantes, rien. Le panel prend fin. Aucun mot, aucun concept art sur Docteur Strange. La déception est là… Rendez vous l’année prochaine pour avoir quelque chose de plus consistant.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s