Voici les « Chrome Troppers » + mon avis sur « Star Wars Rebel »

stormtrooper-vectorÇa fait un petit moment que je n’ai pas parlé de la préparation de Star Wars VII mais ça ne veut pas dire que je ne suis pas l’actualité de ce film! La dernière rumeur en date concerne les troupes de l’Empire Galactique, les stormtroopers. StormtrooperOn sait que l’armure des soldats subira un relooking. Des photos datant du mois d’aout nous montrent uniquement ce qui pourrait être leur nouveau casque (et aussi celui des snowtroopers): FusbqjmQZYiNodMais ce n’est pas tout! Une nouvelle catégorie de troopers devrait faire son apparition! On avait déjà eu droit aux stormtroopers, snowtroopers, scout-troopers, space-troopers etc etc… dans Star Wars VII on fera surement la connaissance des « chrome-troopers »: chrome-trooper-star-wars-580x502 star-wars-chrome-trooper-580x320Apparemment, la capacité principale de ces troupes d’élites serait l’invisibilité.

Intéressons nous maintenant à l’univers du petit écran. La série animée Star Wars Rebels débarquera en France le 3 octobre prochain sur la chaine DisneyXD. star-wars-rebels-poster Cette série se déroulera entre l’épisode III (La Revanche des Sith) et l’épisode IV (Un Nouvel Espoir) et on y verra les prémices de l’alliance rebelle. Vous pouvez d’ores et déjà voir quelques courts métrages ainsi que les 7 premières minutes de l’épisode spécial (qui dure une quarantaine de minutes):

Alors que la galaxie connaît une période sombre depuis que l’Empire Galactique a étendu son emprise, Star Wars Rebels propose de découvrir une planète très, très lointaine occupée et contrôlée d’une main de fer par les Forces Impériales. Dans cet univers en plein chaos, quelques habitants s’allient et décident d’unir leurs forces pour lutter contre les Stormtroopers, combattants de l’Empire. À bord de leur vaisseau, le Ghost, cet équipage hétéroclite doit faire preuve de beaucoup d’ingéniosité, de persévérance et de courage pour vivre des aventures palpitantes mais risquées et affronter de nouveaux représentants du côté obscur de la Force pour devenir des héros.

J’ai été invité par Disney à découvrir cet épisode 0 en entier. Concernant, Star Wars, je me suis juste contenté des films et je n’ai jamais pris le temps de m’intéresser à l’univers étendu ou à la série Clone Wars. Star Wars Rebels ne me disait rien du tout et je dois avouer que j’ai été très agréablement surpris par cet épisode. L’histoire est bien rythmée et ne laisse pas de place à l’ennui.

Pour une série animée je trouve que l’animation tient bien la route. Concernant les graphismes, c’est inégale: classique pour les moments où l’histoire est calme et vraiment bien travaillé lorsqu’il s’agit des batailles ou des designs des vaisseaux. Par contre, l’aspect des Wookies est le seul point noir. Nos oreilles aussi reconnaitront immédiatement l’univers de Star Wars grâce à la palette sonore propre à la saga. starrebels

Cet épisode spécial est accessible à tous et les petites références feront plaisir aux fans de la saga. Avec son personnage principal, Ezra Bridger, on se rend compte dès les premières minutes que Star Wars Rebels s’adresse avant tout aux plus jeunes qui n’ont pas grandi avec la prélogie. Avec sa tenue orange, son caractère et son lance pierre high tech, il me fait penser à un certain Naruto à ses débuts. Bref, Star Wars Rebels a un bon potentiel et pourra être intéressant à suivre d’autant que quelques éléments de l’épisode VII seront intégrés dans cette série.

Rendez vous le 3 octobre sur DisneyXD pour l’épisode spécial (sortie en dvd prévue le 22 octobre) et le 13 octobre pour l’épisode 1.

 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s