Iron Man rejoint Captain America + Marvel Studios tease Civil War????

Captain-America-vs-Iron-Man-Marvel-Civil-WarMarvel Studios nous surprend une fois de plus! Après les récentes déclarations de Robert Downey Jr (pas d’Iron Man 4), le fait qu’Iron Man vienne squatter les aventures de son pote Steve Rogers était plus que probable. Le site Variety vient de confirmer cette hypothèse en annonçant la présence de l’acteur au casting de Captain America 3. La surprise en revanche, c’est que le site affirme que ce film serait le point de départ de Civil War. J’avais lu quelque part que les conséquences de Captain America 3 auraient un gros impact sur la suite de l’univers Marvel et si Variety a raison, ce sera le cas!

Pour ceux qui ne lisent pas de comics, Civil War est le meilleur événement Marvel de ces dernières années! L’histoire: le gouvernement vote une loi: Super-Human Registration Act (loi de recensement des super humains). Cette loi oblige tout les super héros à révéler leur identité auprès du gouvernement. Tony Stark est le fervent défenseur de cette loi alors que Steve Rogers est totalement contre! Du coup, deux camps se forment et s’affrontent: ceux qui sont en règle (camp de Tony Stark) et les hors la loi ( camp de Steve Rogers).

Je pourrais vous parler de ce crossover pendant des heures tant il est magistral! Les conséquences sont énormes (je pense notamment à Spiderman) et Marvel n’a jamais réussi à refaire un événement de cette ampleur. Il faut savoir que ce crossover a impliqué pas mal de héros, du coup on était loin de penser que Marvel Studios envisagerait de l’adapter sur grand écran! Comment faire une guerre civile avec une poignée de héros??? C’est tout simplement impossible! D’après Variety, les événements de Captain America 3 nous conduiront vers un…Avengers 4!

Ma théorie: Il faut un nombre important de personnes possédant des pouvoirs pour que Civil War soit possible. Dernièrement, nous avons eu un événement nommé Infinity. A la fin de ce crossover (attention, ce qui suit est spoilant pour ceux qui n’ont pas encore lu l’histoire), les Inhumains lâchent les bombes tératogènes sur Terre ce qui a pour conséquence de réveiller les pouvoirs latent de certaines personnes.

Avec un ami, on est arrivé à la conclusion suivante: Marvel adapterait-il ces comics en fonction des films à venir??? En effet, les Inhumains pourrait devenir en quelque sorte « les mutants » de l’univers cinématographique de Marvel! On pourrait donc avoir une population munie de super pouvoir dont le gouvernement s’inquiéterait et chercherait à encadrer. Civil War serait donc envisageable (même si on serait loin de la version comic). A voir donc les conséquences d’Avengers: Age of Ultron et de Captain America 3. Marvel prépare d’ores et déjà les lecteurs en annonçant, quelques heures avant le scoop de Variety, Civil War l’année prochaine. Civil-War-2015-a2b41On ne sait pas s’ils nous préparent une nouvelle guerre ou s’il s’agit d’une republication. En effet, la confusion vient du fait qu’Iron Man, Spiderman et Captain America portent leurs costumes de 2006. Bref, cette annonce est très étrange…

 

 

Publicités

Une réflexion au sujet de « Iron Man rejoint Captain America + Marvel Studios tease Civil War???? »

  1. Ping : Les plans Warner/DC et le nouveau Flash enfin dévoilés! | Captain Blogbuster

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s