[Spoiler] Avengers-L’ère d’Ultron: analyse du film + la scène post générique

Avengers-2-L-Ere-d-Ultron-Poster-IMAX-2Si vous n’avez pas vu le film, passez votre chemin! Comme d’habitude je vous expose mes théories personnelles ainsi qu’une petite explication de la scène post générique pour ceux qui ne l’auraient pas compris: On voit une personne ouvrir un coffre et prendre un gant métallique. Il s’agit de Thanos et du Gant de l’Infini sans les gemmes. Ce dernier l’enfile et dit: « Bon, il faut tout faire soi même… »  Thanos-Throne-Guardians-of-the-Galaxy-Bright Bon, il faut avouer que cette scène est un peu prévisible et n’est pas très compliqué à comprendre si vous avez suivi tout les évènements de l’univers cinématique Marvel depuis le début. Pour les autres, voici une petite explication: Thanos avait chargé Loki et Ronan l’Accusateur de lui ramener le Tesseract (Avengers 1) et l’Orbe (Les Gardiens de la Galaxie). L’asgardien a échoué et le kree l’a trahi. Thanos décide enfin de se lever de trône! C’est pas trop tôt! Néanmoins, deux points sont intrigants:

    • imagesOn a vu que finalement, le spectre de Loki cachait la gemme de l’esprit. Pourquoi Thanos aurait pris le risque de confier une gemme à Loki? Une chose est sûr c’est que le frère de Thor ignorait la véritable puissance de son sceptre mais même si c’était le cas, aurait-il pu manipuler la puissance de la gemme? J’en doute. De toute façon, si Loki n’avait pas échoué, Thanos aurait récupéré le spectre sans problème…
  • thor-paramount-home-ent-480-poster-future-of-marvel-three-down-t-111660Le Gant de l’Infini. Là, c’est l’incompréhension totale! Est-ce que ce le Gant (qui a des gemmes dessus) aperçu dans le salle des trophée d’Odin (dans le premier Thor) est juste un clin d’œil? Connaissant Marvel Studios et leurs plans bien huilés, ça m’étonnerais. Mais depuis la gemme apparu dans Les Gardiens de la Galaxie et maintenant la gemme de l’Esprit apparu dans Avengers: Age of Ultron, c’est la confusion. Le gant que Thanos enfile, est il le même que celui dans Thor 1? Dans ce cas, on peut imaginer que Loki ait donné accès au titan à la salle des trophées mais ça ne colle toujours pas: le gant dans la scène post générique est dépourvu de gemmes… Comme je l’ai dit plus haut, c’est très confus! Va falloir que Marvel fasse un communiqué à ce sujet pour éclaircir un peu les choses…

[Edit] Kevin Feige s’est exprimé par rapport au Gant de l’Infini: il y a bien 2 gants de l’infini dans l’univers cinématographique Marvel. C’est gros comme une maison: les Avengers auront donc une arme pour lutter contre Thanos. Reste à savoir qui sera assez fort pour ne pas succomber au pouvoir du Gant… Source: Comic Book Movie Vous savez quoi? On va faire comme si le gant de l’infini vu dans Thor n’existait pas. 65478Même si la scène en milieu de générique ressemble un petit peu à celle du premier Avengers, elle annonce quelque chose d’important: La Quête de Thanosthanos questPour faire un résumé rapide, Thanos affronte les doyens de l’univers afin de d’acquérir les gemmes de l’infini. J’en parle un peu plus dans l’explication de la scène post générique de Thor 2. Cette histoire est le prologue du Défi de Thanos, un classique dont Avengers: Infinity War Partie 1 et 2 prendra les grandes lignes.  Ce qui serait extra, c’est que Marvel raconte cette quête dans les scènes post générique des futurs films. Les scènes seraient un peu longue que d’habitude mais ça nous conduirait lentement mais surement vers Avengers: Infinity War.  legendary_infinity_gemsLes gemmes que l’on connait pour l’instant:

  • Le Tesseract qui contient la gemme de l’espace est actuellement à Asgard.
  • L’Ether (gemme de l’âme? de la réalité?) se trouvait chez le Collectionneur avant que sa baraque vole en éclat.
  • L’Orbe (gemme du pouvoir?) se trouve chez le Nova Corps.
  • La gemme de l’Esprit est sur le front de la Vision.

Il nous manque plus que deux gemmes. Je suis prêt à parier que la gemme de la réalité fera son apparition dans Docteur Strange. Quand à celle du temps, mystère…

La Vision

wek56mHSa naissance, son aspect, son côté mystique et surtout sa connexion avec la gemme de l’Esprit en font un personnage fascinant. On a vu que les films s’inspiraient des comics mais ne les suivaient pas toujours. Ainsi, on a vu Tony Stark être à l’origine d’Ultron alors que dans les comics, cette bourde est celle de Hank Pym. Je pense que tout comme Stark, la Vision peut prendre le rôle d’un personnage important des comics: celui d’Adam Warlock. adam-warlock-starlin-100424Dans le Défi de Thanos, Warlock joue un rôle important dans la victoire contre le titan devenu tout puissant. Sa connexion avait la gemme de l’âme qu’il portait sur son front en font un allié essentiel. Les origines de ce personnage sont complexes: il s’agit d’un être artificiel créé par des scientifiques. En cas des blessures importantes, Warlock se régénère dans un cocon. Ce cocon en question, on pensait qu’il se trouvait chez le Collectionneur: adam-warlock-adam-warlock-easter-egg-in-guardians-of-the-galaxy-confirmed-by-marvelSauf que James Gunn, le réalisateur des Gardiens de la Galaxie a affirmé qu’il ne s’agissait pas de Warlock. Bref, La Vision et Adam Warlock ont beaucoup de points communs: ils ont été créé, ils sont mystérieux et ils ont chacun une gemme sur le front: Warlock celle de l’âme et la Vision celle de l’esprit. L’univers cinématique Marvel a besoin d’un « Adam Warlock » dans la lutte contre Thanos. En attendant d’avoir l’original, pour l’instant, qui d’autre que la Vision pour endosser ce rôle? Personne. Par contre, tôt au tard Thanos souhaitera récupérer la gemme de la gemme de l’Esprit. Que la Vision surveille ses arrières. Quelque chose me dit qu’Avengers: Infinity War Partie 1 risque de lui être fatal…

Ulysse Klaw

4-001-98d1cSauf erreur de ma part, le Wakanda, pays de T’challa plus connu sous le nom de Black Panther, a été mentionné pour la première fois dans l’univers Marvel dans ce film. Pays africain hautement avancé technologiquement, la principale ressource du Wakanda est le vibranium (le métal qui compose le bouclier de Captain America). Vous avez pu découvrir Andy Serkis (Le Seigneur des Anneaux, King Kong) dans la peau d’Ulysse Klaw  qui fait le trafic de ce métal. Après s’être fait couper l’avant bras par Ultron, on a plus du tout de nouvelles du personnage. Il y a de grandes chances qu’on le revoit en tant que vilain dans Black Panther avec son bras générateur d’ondes sonores. Une arme déjà vu dans la série Agents of S.H.I.E.L.D . 1565628-200px_ulysses_klaw__earth_80920_

Les visions de Thor

avengers-age-of-ultron-trailer-screengrab-21-chris-hemsworth

Excepté Hawkeye, tous les avengers ont été manipulé mentalement par la Scarlet Witch. Celui qui semble le plus préoccupé par ces visions ténébreuses est Thor. Dans ses visions, on voit Heimdall le prévenir, de se préparer pour l’avenir car Thor est un destructeur, il les tuera tous. Des heures sombres sont à prévoir. En fait, ce mauvais présage annonce Thor: Ragnarok . marvel_s_thor__ragnarok___logo_by_mrsteiners-d6sy4p3Le Ragnarök dans la mythologie, c’est la mort des dieux, la fin d’un cycle, la fin de toutes choses puis s’ensuit une renaissance.  Je vous rappelle que Loki a prit la place d’Odin et que Thanos a le regard braqué sur la Tesseract qui se trouve à Asgard. D’ailleurs, Thor voit dans sa vision que le cube cosmique renferme une gemme. Bref, les troisièmes aventures de Thor annoncent beaucoup de grabuges… Le S.H.I.E.L.D is back Le S.H.I.E.L.D est fait son retour! Comment est ce possible? On a vu l’organisation se faire mettre en lambeaux par l’Hydra dans le dernier Captain America. Pour avoir la réponse à cette question, il suffit juste de suivre la série Agents of S.H.I.E.L.D. L’intrigue de la série se calera certainement sur la sortie du film aux USA (1er mai) et on disposera de toutes les réponses! shield-rises-saison-2-agents Voilà, c’est sont les points que j’ai trouvé intéressants. Il faut avouer que ce film est très pauvre en easter eggs (références cachées). Joss Whedon a récemment déclarer qu’il souhaitait avant tout se concentrer sur le scenario et que tourner ce film fut très difficile. Pas le temps donc de penser à glisser des clins d’œil à droite à gauche! Si jamais vous avez des questions, besoin d’éclaircissement sur certains détails, n’hésitez pas! Critique du film ici!

suivez moi sur Instagram!

Publicités

6 réflexions au sujet de « [Spoiler] Avengers-L’ère d’Ultron: analyse du film + la scène post générique »

  1. Ping : Critique: Avengers- L’Ère d’Ultron (sans spoils) | Captain Blogbuster

    • Malheureusement non. Vu que le deal avec Sony a été fait en début d’année, il y avait peu de chances d’avoir une allusion à Spiderman dans ce film. Il va falloir attendre Captain America: Civil War pour ça…

  2. pour le gant de l’infini j’ai bien une petite théorie pour expliqué pourquoi on le voit sur Asgard… en fait ça serait seulement une copie qui permet à odin d’aprendre a ces enfant ce que c’est que cet artefacte surpuissant afin de pouvoir le combattre un jour s’il devait réapparaitre…

  3. Juste de passage pour te dire que c’est une très bonne analyse, même si je connaissais tout ça, pour ceux qui ne sont pas au courant, il n’y a pas mieux. Tchao.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s