Bilan des series comics et les premières images de la saison 2 de Daredevil!

arrow daredevilLa saison 2014/2015 fut riche en série comics, l’heure est donc venue de faire un petit bilan pour chacune d’entre elle.

Arrow saison 3Arrow_poster_S3

Après une deuxième saison pas trop mauvaise, Oliver Queen devait faire face à la  Ras’Al’Ghul et sa fameuse ligue des Ombres. Si la saison commençait bien, la qualité des épisodes a diminué au fur et à mesure. L’un des points agaçant de cette série : les femmes ! Chaque saison à son personnage féminin agaçant. Pour la première saison, c’était la petite soeur d’Oliver Queen, Théa, ensuite son ex, Laurel, est devenue lourde et pour cette saison c’était Felicity ! On peut aussi parler de l’épisode consacré à la Suicide Squad : une version ultra low cost de la team ! Le dernier épisode aussi a été bâclé. Le combat final contre Ras Al Ghul était si pauvre qu’on était en droit de se demander si ce n’était pas une blague. Le seul point positif de cette saison : le crossover avec The Flash.

The Flashflash

Cette série, c’est l’inverse d’Arrow : ça a commencé tout doucement pour gagner en qualité petit à petit et finir en apothéose. Pourtant ce n’était pas gagné ! Grant Gustin en Barry Allen ne faisait pas l’unanimité mais a fini par nous convaincre  et être crédible en Flash. Le petit défaut : la relation Iris West/Barry Allen qui tape sur le système. Sinon on a eu droit à une bonne galerie de vilain et la série développe un peu plus l’univers DC à la télé. Excellente première saison, vivement la suite!

ConstantineConstantineL’une des séries que j’attendais le plus et qui s’est malheureusement cassé les dents. Même si la série s’est améliorée vers les derniers épisodes, elle ne s’est jamais remise de son début de saison catastrophique. Dommage, car il y avait un véritable potentiel à exploiter. La série a été annulée au bout de 13 épisodes et pas d’espoir de la revoir sur une autre chaine.

GothamGOTH_Publicity_003_V7_RR_FF

Cette première saison était regardable, rien de fou mais pas trop catastrophique non plus. Le point agaçant est surement tout le côté « fan service » qu’on a pu avoir jusqu’à la moitié de la saison : dans la plupart des épisodes, la série se sentait obligé de faire le lien avec Batman via certain personnages. Sinon, je trouve que la réputation de la ville a été bien retranscrite : corruption, mafias et quartiers bien dangereux. Ben McKenzie s’en sort plutôt bien en Gordon, il est intéressant de voir l’ascension du Pingouin, David Mazouz est parfait en jeune Bruce Wayne aussi mais faudrait pas aller trop vite avec lui. Par exemple, dans le dernier épisode SPOIL il découvre le passage qui le conduira à la future Batcave. C’est un peu trop tôt selon moi. Un autre point qui m’a percuté : la série à l’air de se dérouler dans les années 80/90 mais les téléphones portable sont présent.

Agents of S.H.I.E.L.D saison 2 Agents-of-SHIELD-Season-2-posterLa première saison n’était pas top, avec la seconde, c’est l’inverse : le changement a été radical ! Le principal défaut de la saison 1 a été gommé selon moi : on a eu droit à véritable fil rouge cette fois ci. Mieux encore, la série a autant de poids dans l’univers Marvel qu’un Iron Man, Thor ou Captain America. Les conséquences sur l’univers Marvel ne seront pas négligeable, le dernier épisode est là pour nous le prouver. Si vous êtes fan de l’univers Mavel, vous vous devez de regarder cette série ! Voici le poster de la saison dessiné par le talentueux Jim Cheung: Marvel's Agents of S.H.I.E.L.D SEASON 2 SAISON 2 Jim Cheung

Agent Carter agent-carter-season-2-new-season-580x326La mini-série en huit épisodes était là pour combler la pause de la série Agents of ShIELD. Une première saison intéressante mais malgré tout dispensable. Retrouver l’excellente Ayley Atwell est toujours un plaisir et la série permet de développer un peu plus le personnage et de voir comment elle a gagné ses galons au sein du SHIELD. La saison 2 arrive l’année prochaine ! agent-carter-poster-season-2-serie-comic-con-580x877

Daredevilsaison-2-daredevil-netflix-580x386

Partenariat réussi entre Marvel et Netflix ! Daredevil est surement l’adaptation comics la plus réaliste et mature de cette année. Mon avis complet ici !

Et c’est parti pour la saison 2 ! Matt Murdock rempile pour protéger une nouvelle fois Hell’s Kitchen. Tout comme l’année dernière, le tournage débute en juillet, ce qui nous laisse envisager une disponibilité pour le printemps 2016.

 Le défi sera de taille car le justicier croisera la route du Punisher ! Pour l’instant, Jon Bernthal est le seul nouveau nom au casting. Toujours rien concernant la présence d’Elektra dans cette saison. Une de mes interrogations : est-ce que Marvel Studios mentionnera ou fera allusion à Spiderman dans cette saison ? Maintenant que le studio partage les droits avec Sony, je l’espère ! Il ne suffit de pas grand-chose ! Par exemple, une des fameuses premières page du Daily Bugle mettant en garde les new-yorkais contre les héros et en particulier Spiderman. On peut aussi se demander si la série évoquera les conséquences d’Avengers 2 et préparera le terrain pour Captain America : Civil War…. Il ne faut pas oublier aussi que la série A.K.A Jessica Jones arrive fin 2015.

Mon classement :

1 : Daredevil

2 : Agents of S.H.I.E.L.D

3: The Flash

4: Agent Carter

5: Gotham

6: Constantine

7: Arrow

 

Publicités

2 réflexions au sujet de « Bilan des series comics et les premières images de la saison 2 de Daredevil! »

  1. Ben dis donc, t’as du en passer du temps, à tout regarder ! Merci de ce compte rendu, en tout cas. Je me demande : est-ce qu’il est possible de regarder la série Flash sans avoir vu Arrow?

    • Je vais dire oui et non. Les 2 séries sont assez independante mais elle ont toutes les deux un épisode crossover. De plus, Arrow vient preter main forte à Flash à un moment et vice versa. Ça ne te gênera pas dans la compréhension des épisodes en question mais tu risque de te poser des petites questions. Par contre, si tu suis la série sur TF1, c’est un bordel. La programmation est totalement bordelique! La chaine passe la saison 2 de Arrow puis The Flash. Or, c’est la saison 3 de l’archer qui est liée à The Flash! Bref, c’est du n’importe quoi!

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s