SDCC 2015: toutes les infos!

star-wars-the-force-awakens-sdcc-newsUn petit résumé de l’édition 2015. Le week-end où a lieu la convention, c’est toujours un festival de news qui viennent de tout les côtés! Trailers, annonces phares, photos etc etc… que du bonheur! Cette année Marvel Studios a brillé par son absence mais c’était prévisible! Le studios a dévoilé l’intégralité de son planning en octobre dernier. Du coup, à part nous dévoiler les premières images de Captain America: Civil War, Marvel Studios n’aurait rien eu de croustillant à nous offrir. C’est donc la Warner/DC qui ont fait sensation cette année avec la bande annonce de Batman v Superman: Dawn of Justice. Quelles sont les autres annonces à retenir?

Star Wars ep76301Tout le casting était présent! Pas de nouvelle bande annonce mais J.J.Abrams n’est pas venu les mains vides. Les fans ont eu droit à une vidéo dévoilant les coulisses du film: On a eu la confirmation d’une chose que l’on savait déjà: on aura droit à un film Star Wars par an. Par contre, rien sur la rumeur qui dit que Colin Trevorrow (Jurassic World ) réalisera  Star Wars: épisode 9. CJmJQyuUYAAxQze.jpg large Slack for iOS Upload

Séries comics crossover-flash-arrow-supergirlArrow attaque sa quatrième saison. Pour protéger sa ville, Oliver Queen a décidé de renouveler sa garde de robe. Nouvelle saison, nouveau costume! Stephen Amell n’a pas hésité à le présenter lui même au public: arrow-amell-new-costume Arrow new suit On a apprit aussi que son garde du corps, John Diggle, aura enfin droit à un costume. Voici un premier concept: diggle-costume-arrowNouveaux costumes mais aussi nouveau vilain. Son interprète nous vient tout droit de l’univers Marvel. Neal McDonough délaisse son costume de Dum Dum Dugan pour incarner Damian Darhk. Neal McDonough-IHA-016649Pour ceux qui ont vu la saison 3 d’Arrow, son nom était évoqué dans les derniers épisodes. On apprenait que c’était l’un des ennemis de Ra’s Al Ghul. Il sera aux commandes d’une organisation criminelle nommée H.I.V.E. ( Hierarchy of International Vengeance and Extermination). Dans les comics, il s’agit du organisation qui entraine et forme des assassins et mercenaires. Un challenge de taille donc pour Oliver Queen.

Concernant The Flash, il y a fort à parier que les Terres parallèles seront à l’honneur dans la saison 2. On a pu apercevoir son casque dans le season final et c’est confirmé: Jay Garrick sera présent dans la prochaine saison! Teddy Sears (Masters of Sex, American Horror Story) décroche le rôle.

Qui est Jay Garrick? Il s’agit du tout premier Flash. Il évolue sur la Terre 2 et sera le mentor de Barry Allen. On apprend aussi qu’un autre bolide fera son apparition: Wally West aussi connu sous le nom de Kid Flash. Barry Allen fera connaissance d’une nouvelle collègue: Patty Spivot qui sera interprétée par Shantel VanSanten (Les frères Scott). Dans les comics, ils sont en couple. Est-ce que ce sera le cas dans la série? Flash Shantel VanSantenEt pour en finir avec The Flash, voici une petite vidéo qui résume la première saison qui se termine par: « Zoom is coming ». Le reverse-Flash fera t-il son retour ou s’agit il d’un Eobard Twane d’une terre parallèle? Mystère…

Pour Supergirl, on ne retiendra juste l’arrivée de Peter Facinelli (Twilight) dans le rôle du milliardaire et businessman  Maxwell Lord. peterfacinelli300Rien de croustillant concernant Gotham, Agent Carter et Agents of S.H.I.E.L.D .

Deadpool deadpool_movie_banner_by_comedian03-d3gyyc0Un trailer a été diffusé et il a fait l’unanimité!!! Le public était si enthousiasme qu’il a été diffusé deux fois. Malheureusement, pas de mise en ligne, il faut juste se contenter d’une version leaké. La vidéo est à voir ICI!!! Et la fin du trailer via Instagram:

Malgré la piètre qualité, ce trailer est convaincant: c’est violent et c’est marrant! « Aaaah, je sens que je vais me toucher ce soir », c’est du Deadpool tout craché! Ryan Reynolds nous apprend via twitter qu’une bande annonce sera disponible dans 3 semaines, le rendez vous est fixé!

L’un des films à ne pas manquer l’année prochaine!

X-men Apocalypse

Premier trailer pour le très ambitieux X-Men Apocalypse. Même si ça à l’air prometteur, difficile de ne pas avoir une petite déception en voyant Apocalypse. Pour incarner ce vilain, il aurait fallu un acteur qui ait la même carrure que Dwayne Johnson. Bien que le personnage soit puissant, je dois avouer que j’ai du mal à prendre au sérieux Oscar Isaac dans le rôle. x-men-apocalypse-poster-comic-con-nurLa version leaké du trailer est disponible ICI!

Toujours dans l’univers des mutants, Hugh Jackman est venu parler de l’avenir de Wolverine. « Je n’ai que 3 mots pour vous: Old Man Logan. Interprétez cela comme vous voulez… », c’est ce qu’a déclaré l’acteur australien. 75_226558_0_WolverineOldManLoganHCBOld Man Logan est un classique. L’histoire se déroule dans un futur apocalyptique où la plupart des grands héros sont tombés. Wolverine, âgé, n’aspire qu’à une chose: vivre paisiblement. Il s’est fait une promesse: ne jamais sortir ses griffes. L’adaptation fidèle de cette histoire est impossible: la Fox n’a pas les droits pour certains personnages (Hawkeye et Hulk par exemple). À voir ce qu’ils vont nous concocter… On finit avec Stan Lee qui a décidé de faire un selfie avec les X-Men, Wolverine, Gambit, Deadpool et les 4 Fantastiques. En parlant de 4 Fantastiques, voici les 3 posters dévoilés juste avant le Comic Con:

Warner/DC

Aaah la Warner! Ils ont assuré le show cette année! Que retenir d’eux ? Tout! Zack Snyder qui débarque en Batmobile à la Comic Con:

Le premier trailer de Suicide Squad avec Jared Leto en Joker qui a convaincu la plupart des sceptiques:

"Je ne vais pas te tuer, je vais juste te faire mal, très mal..."

« Je ne vais pas te tuer, je vais juste te faire mal, très mal… »

Le trailer leaké est visible ICI! Ça promet!!!

Le reboot de Green Lantern a enfin un titre: Green Lantern Corps. La sortie est prévue pour 2020. GreenLanternCorps2Avec le Green Lantern Corps, la Warner et DC ne se focalisent pas sur un héros mais un groupe. Bien évidemment, le terrien de la bande sera mis en avant et là on a le choix:

Hal Jordan (déjà incarné par Ryan Reynolds, très mauvais souvenir pour la Warner) 4620317-0316672911-18843John Stewart (Tyrese Gibson milite pour l’incarner) johnl’impulsif Guy Gardner latestet enfin Kyle Rayner 3362268-kyle_rayner_by_xxnightblade08xx-d4pusyjUn terrien dans l’espace entouré d’extraterrestre pour faire régner l’ordre, quelque chose me dit que le succès des Gardiens de la Galaxie a donné des idées à la Warner et DC.

Et pour finir avec la Warner, difficile de passer à côté de la bombe de cette année: la bande annonce de Batman v Superman: Dawn of Justice que je remet ici juste pour le plaisir. À regarder sans modération! Elle a été visionnée plus de 27 millions de fois en 24h!

Voilà ce qu’on pourra retenir de l’édition 2015 du Comic Con. Rendez vous l’année prochaine pour une édition, on l’espère, tout aussi passionnante!

Publicités

2 réflexions au sujet de « SDCC 2015: toutes les infos! »

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s