Ant-Man: analyse des scènes post-génériques (Spoilers)

ant-man-premiere-affiche-teaser-L-Iuc1Tjc’est une tradition: je vous livre toujours mon analyse des scènes post-génériques. Bon pour une fois, elles sont assez claires mais pas inintéressantes! Bien évidemment, si vous n’avez pas vu le film, passez votre chemin!!!

scène 1

On est en présence de Hank Pym et de sa fille. Hank Pym parle d’un projet sur lequel il travaillait avec sa mère et qu’ils n’ont jamais eu le temps de finir. La porte s’ouvre dévoilant un costume. Hank Pym: « il est temps de finir le travail. » Hope, affichant un sourire satisfait: « Il est plus que temps ». 344UddlTout au long du film, on avait vu que Hope ne désirait qu’une chose: enfiler le costume de son père. Je dois avouer que sa détermination et son fort caractère font d’elle l’une de mes personnages féminin préférée de l’univers Marvel.  Hank Pym a bel et bien été Ant-Man et Janet Van Dyne, la Guêpe. Même si c’est a une époque antérieur à celle des Avengers, ça ne pose aucun problème dans l’univers mis en place depuis Iron Man. Hope sera donc amené à être la nouvelle Guêpe. Quand son costume sera t-il opérationnel? Espérons que ce soit pour Captain America: Civil War.

scène 2

La scène se déroule dans une espèce d’entrepôt. Sam Wilson: »Captain! » Steve Rogers arrive et on découvre Bucky Barns, l’air hagard et son bras métallique est coincé dans un étau. Wilson: « Ça aurait été plus facile la semaine dernière… » Rogers: « On doit demander à Tony de nous aider » Wilson: « Il ne nous croira pas… » Rogers: « et même s’il nous croyait… » Wilson: « Il est lié par les Accords. » Rogers: « On est seul… » Wilson: « Peut être pas… Je connais un type. » tumblr_nrgqwgT9qi1t5bzmco2_500Cette scène annonce du lourd! On comprend donc pourquoi Sam Wilson fait jouer ses contacts pour retrouver Ant-Man à la fin du film. Scott Lang va se retrouver impliqué malgré lui dans la guerre qui opposera Tony Stark à Steve Rogers dans Captain America: Civil War. On a pu voir que la première rencontre entre Scott Lang et Sam Wilson s’est déroulée de manière musclée mais on a déjà une ébauche de l’équipe de Steve Rogers: Captain America, Sam Wilson et Scott Lang (et Hope Van Dyne peut être?). Cette scène sert aussi à mettre fin à la traque de Bucky. En effet, je ne voyais pas comment cet élément aurait pu être géré dans le prochain film. À la fin de Captain America: The Winter Soldier, Bucky était sur les traces de son identité. Steve Rogers reussira t-il à retrouver le Bucky qu’il connaissait et avoir un allié de plus dans son équipe? Très probablement… Enfin, les fameux accords auxquels Tony Stark est lié. Après les évènements de New York et le pétage de câble d’Ultron, il est plus que probable que le gouvernement voudra encadrer les héros. Le chemin vers Civil War est tout tracé…

C’est tout ce qu’il y avait à dire concernant les scènes post-génériques. On se tourne déjà vers 2016 et une question se posera à vous: « Dans quel camp êtes-vous? ». Celui de Stark? Celui de Rogers? Va falloir choisir…

suivez moi sur Instagram!

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s