Mad Max-Fury Road: les bonus du blu-ray

mad-max-fury-road-edition-collector-limitee

Prolongeons un peu plus l’expérience « Fury Road ». Mad Max est surement « THE » blockbuster de l’année. En faisant son come-back 30 ans après Mad Max: Au delà du  dôme du Tonnerre, George Miller nous a livré un film qui a transcendé son statut de blockbuster. J’entends déjà les mauvaises langues dire : « ouai mais c’est juste une course poursuite de 2h ! ». En regardant, les bonus, vous verrez que ça n’a pas été si facile que ça de mettre en scène cette course poursuite.

Ce qu’on retrouve dans ces bonus :

  • Furie maximum : Le Tournage de FURY ROAD : documentaire de 29 minutes
  • MAD MAX : la furie sur quatre roues : documentaire de 23 minutes
  • Les Guerriers de la route : Max et Furiosa
  • Les cinq épouses : Belles comme le jour
  • Les outils du désert
  • Fury Road : Accident et collision
  • Scènes coupées Mad-Max-fury-road

1h30 de bonus en tout qui nous livre la vision de George Miller sur son personnage et l’univers dans lequel il évolue. Rien est laissé au hasard, chaque détail à son importance. Ce soucis du détails, on le retrouve dans les chapitres « La furie sur 4 roues » et « Les outils du désert ».

Les chapitres « Fury Maximum » et « Accident et Collision » sont ceux qui m’ont le plus interpellé. On pourrait croire qu’il est facile de filmer tout un convoi en plein désert, détrompez vous. Un des intervenants nous le fait remarquer, Mad Max: Fury Road est un film dont le plateau de tournage est constamment en mouvement et la principale difficulté d’un tournage dans le désert: gérer la poussière!  « Accident et Collision » nous dévoile comment sont réalisées les cascades. Faire faire à une voiture des tonneaux ou planter un camion, c’est une véritable science!

La sortie blu-ray de ce chef d’œuvre arrive le 14 octobre. Pour ceux qui ne l’ont pas vu ou hésiteraient à le voir, vous lire mon avis ici!

Hanté par un lourd passé, Mad Max estime que le meilleur moyen de survivre est de rester seul. Cependant, il se retrouve embarqué par une bande qui parcourt la Désolation à bord d’un véhicule militaire piloté par l’Imperator Furiosa. Ils fuient la Citadelle où sévit le terrible Immortan Joe qui s’est fait voler un objet irremplaçable. Enragé, ce Seigneur de guerre envoie ses hommes pour traquer les rebelles impitoyablement… 

Mad Max: Fury Road est réalisé par George Miller avec Tom Hardy, Charlize Theron et Nicolas Hoult. durée: 2h00.

Page Facebook

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s