Critique: Daredevil saison 2

daredevil-season-2-posterAlors que Matt pensait avoir rétabli l’ordre dans la ville, de nouvelles forces destructrices apparaissent à Hell’s Kitchen. L’homme sans peur affronte désormais un nouvel adversaire, Frank Castle, et retrouve son amour de jeunesse, Elektra Natchios. Les difficultés s’accumulent quand Frank Castle, assoiffé de vengeance, renaît sous les traits du Punisher, un homme qui veut rendre la justice lui-même sur le terrain de Matt. De son côté, Matt cherche l’équilibre entre son devoir en tant qu’avocat de sa communauté et sa vie de diable de Hell’s Kitchen pleine de dangers. Il va faire face à un véritable tournant dans son existence qui le forcera à comprendre ce que signifie être un héros.

Après une première saison presque parfaite (je lui avais mis une note de 9.5/10, surement la meilleure de mon blog), le diable de Hell’s Kitchen refait son retour un an plus tard pour une nouvelle saison qui s’annonce encore plus que prometteuse. Du Punisher, de l’Elektra et la mafia japonaise, la Main. Beaucoup d’éléments à introduire et gérer dans cette saison 2, la série ne risquerait elle pas de se perdre en chemin? À t-elle réussi à surpasser l’excellente première saison?

foggy-daredevil
Cette nouvelle saison nous prouve une chose: l’association Marvel/Netflix est surement l’une des meilleures choses qui a pu arriver au genre super héroïque! Daredevil nous confirme encore une autre chose: plus que jamais cette série se savoure comme un film de 13 heures.
Certains ont privilégié le visionnage de cette saison d’une traite (le fameux binge watching), moi, j’ai préféré me limiter à 2-3 épisodes par jour mais il faut une sacrée volonté pour ne pas dévorer les épisodes d’un coup! En effet, contrairement à l’année dernière où l’on pouvait constater une petite baisse de régime vers le milieu de la saison, cette année, c’est quasi parfait. Hormis l’épisode de transition entre le Punisher et Elektra (l’épisode 5) très peu de ralentissement dans le rythme. Les intrigues ,qui nous tiennent constamment en haleine, sont accompagnées de scènes de combats à couper le souffle. Mention spécial à celui de l’épisode 3 (certainement mon épisode favori de cette série) qui est hallucinant. On appréciera aussi l’ambiance qui est toujours aussi sombre et colle à merveille à l’univers du Diable de Hell’s Kitchen. Une réalisation parfaite, des intrigues prenantes et de l’action, qu’est ce qu’il vous faut de plus? Des acteurs au top? Je vous apporte ça tout de suite!

daredevil-and-punisher

Avec  l’arrivée du Punisher et d’Elektra dans cette saison, ma crainte étaient que ces deux « héros » vampirisent la série, ne laissant peu de place pour le développement aux autres personnages. Il y avait une certaine « hype » autour de ces deux zigottos, on avait presque envie de voir la série uniquement pour eux. Ce point concerne surtout le Punisher. C’est un peu comme The Dark Knight : la première chose qui nous vient en tête quand on repense à ce film, c’est le Joker, tellement la version du personnage et l’interprétation de Health Ledger est sans faille.

On ne peut que saluer la prestation de Jon Bernthal qui nous offre la meilleure version du Punisher à ce jour. Sa première apparition dans le show nous rassure dans ce choix de casting et le reste de ses apparitions ne laisse plus de place aux doutes : IL EST THE PUNISHER.  Jon Bernthal se donne à 100% dans le rôle : expressions faciales, carrure, sa voix (je ne sais pas ce que donne la vf) etc etc… Il a réussi aisément à saisir l’essence du personnage et nous offrir un Frank Castle parfait. Tellement parfait, que lors d’un échange musclé entre lui et Daredevil où chacun expose sa vision de la justice, qu’il parviendrait presque à nous faire croire que sa méthode est la bonne. Cet échange d’idée où chacun campe sur sa position jusqu’à en venir aux mains est l’un des points que j’ai aimé dans cette saison et que j’aurais aimé voir dans Batman v Superman.  Le seul reproche que je pourrais faire ne concerne pas le personnage en lui-même mais l’intrigue qui tourne autour de lui. Passionnante au début mais décevante dans sa conclusion…

daredevil-elektra

Concernant Elektra, là aussi rien à redire : Elodie Yung parvient à nous faire oublier la version «Jennifer Garner ».  Contrairement à Jon Bernthal qui réussit au premier coup d’œil à nous prouver qu’il est le Punisher, il faut un peu plus de temps à Elodie Yung pour nous convaincre mais elle y parvient. A la fois espiègle et dangereuse on finit par s’attacher à elle.

ob_a037d1_daredevil-fight-01-0

Malgré l’ajout de ces deux personnages qui prennent de la place, la série parvient tout de même à développer aisément ceux qui étaient déjà présent dans la première saison. On verra donc Matt Murdock s’épanouir dans son rôle de justicier avec toutes les contraintes que cela peut avoir sur sa vie personnelle et professionnelle. Le costume tant décrié dans la première saison subira un lifting qui mettra tout le monde d’accord. Son associé Foggy Nelson et leur assistante Karen Page sont bien plus que des seconds rôles traditionnels.  Ils sont indispensables à la série. Là encore, chacun des personnages à de la place pour évoluer. Les acteurs n’ont évidemment plus rien à prouver et interprètent leur rôle de façon impeccable.

Total réussite pour cette seconde saison qui parvient à être plus captivante que la première saison qui était déjà excellente! Les deux points qu’on pourra lui reprocher: l’intrigue du Punisher qui se termine en demi teinte et un final qui aurait mérité d’être un peu plus percutant. Vivement une saison 3 et un spin-off sur le Punisher! Ma note: 9.5/10 


Daredevil saison 2 disponible sur Netflix. Avec Charlie Cox, Elden Henson, Deborah Ann Woll, Rosario Dawson, Jon Bernthal et Elodie Yung.

suivez moi sur Instagram!

Publicités

3 réflexions au sujet de « Critique: Daredevil saison 2 »

  1. Ping : Bilan des séries saison 2015/2016 | Captain Blogbuster

  2. Ping : Critique: Luke Cage | Captain Blogbuster

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s