Bilan des séries saison 2015/2016

M1KQ54i

Que vaut le cru 2015/2016?
Cette année, en plus de la déferlante des comic book movies  dans les salles obscures, le petit écran n’a pas chômé! Ce n’est pas moins de 9 séries inspirées des comics que j’ai suivi cette année. Il y a du bon, de bonnes surprises et des boulets. Il est tant de faire un bilan et de voir l’avenir de certaines séries. Attention, risque de spoils !

  • Daredevil saison 2 

    daredevil-season-2-banner.jpg
    Une seconde saison qui confirme la qualité de cette série et du bien fait de l’association Marvel/Netflix. Excepté un final qui aurait mérité d’être plus explosif, c’est un quasi sans faute pour le diable de Hell’s Kitchen. Que ce soit au niveau de l’écriture des personnages, du scenario ou de l’action, tout est parfait. Il va falloir patienter pour une saison 3 car la priorité est maintenant au tournage des Defenders (pour ceux qui n’ont pas suivi, c’est la série qui réunira Luke Cage, Iron Fist, Daredevil et Jessica Jones) qui doit débuter en fin d’année. On peut aussi se réjouir de l’excellent prestation de Jon Bernthal dans la peau du Punisher et qui lui vaut d’avoir sa propre série. Mon avis complet sur cette pépite ici!

  • Arrow saison 4

    arrow-banner

    Avec Arrow, on a l’opposé de Daredevil. La série est constante dans sa médiocrité et commence dangereusement à flirter avec la ligne « nullité ». On a Stephen Amell dont le jeu d’acteur n’a pas évolué depuis le premier épisode de ce show, une intrigue et un méchant pas passionnant et une Felicity qui parvient à décrocher pour la seconde fois la palme du personnage le plus lourd de la série. Elle est tellement lourde qu’on en est venu à espérer que le personnage crève… Malheureusement, le sort a voulu que ce soit Laurel qui passe à la trappe. Finalement, je l’aimais bien Black Canary… Croisons les doigts pour que la 5eme saison soit la dernière…

  • Supergirl saison 1

    supergirlSupergirl est une agréable surprise. La série n’est pas parfaite mais elle a le mérite d’être rafraichissante. Quand on découvre cette série, on est d’abord sceptique puis aux fils des épisodes, on se laisse petit à petit convaincre. Melissa Benoist a fait taire les mauvaises langues (dont je faisais partie) en nous interprétant une Kara Danvers plutôt  attachante. Supergirl reviendra pour une seconde mais changera de chaine! Elle quittera la chaine CBS pour rejoindre la chaine CW afin d’intégrer l’univers de Flash/Arrow. Malheureusement, la série aura droit à un budget moins conséquent…

  • Agent Carter saison 2

    agent-carter_banner

    Peggy Carter est le personnage féminin de l’univers cinématique Marvel que j’apprécie le plus. La retrouver dans sa propre mini-série fut une bonne nouvelle malheureusement après une première saison moyenne, Agent Carter n’a pas réussi à nous convaincre avec cette nouvelle saison. L’intrigue autour de la matière zéro me donnait un espoir d’avoir une connexion avec la dimension noire et donc un lien avec Doctor Strange, hélas il n’en était rien… Mauvaise audience, la série n’aura pas le droit à une troisième saison… Néanmoins, des fans ont décidé de lancer une pétition afin que la série soit transférée sur Netflix. Si vous êtes fan du personnage, faites comme moi: sauvez Peggy! Signez la pétition!

  • Gotham saison 2

    Gotham-season-2-banner

    Pour apprécier Gotham, il se faut se mettre dans la tête que cette série a décidé de prendre ses distances avec la mythologie de Batman. Ne soyez donc pas surpris de voir apparaitre des ennemis comme Mister Freeze ou encore Azrael alors que Bruce Wayne est encore un gamin. De voir la future mère de Batgirl être complétement givré ou encore de voir James Gordon commettre un meurtre…
    Cette seconde saison était en 2 parties: la première est consacré à un certain Theo Gallavan et qui en veux à la famille Wayne. Si cette partie n’est pas trop intéressante, il y a un point dont j’ai apprécié: Jérôme.Un jeune taré ayant un rire et sourire dément, il ne sera pas le Joker mais (dans la série) il a planté la graine de la folie auprès de certains habitants de Gotham et l’un deux sera destiné à devenir le plus célèbre vilain de Batman. La seconde partie est plus intéressante et se déroule beaucoup à Arkham. On y fait la connaissance du professeur Strange. L’acteur qui incarne le personnage  est excellent. Gotham reviendra pour une troisième saison.

  • Agents of S.H.I.E.L.D saison 3

    img-176
    Après l’excellente saison 2 qui a vu l’apparition des Inhumains et son cliffhanger lors du season finale, il y avait une véritable attente pour cette nouvelle saison. Finalement, ça été un peu le « yo-yo » cette saison! Le rythme était un peu irrégulier, une alternance entre épisodes moyens et bons. Cependant la tension montait petit à petit. On sera en revanche déçu de la gestion des « Secret Warriors ». Le groupe d’inhumains que devait former Skye a eu moins d’importance que prévu. La série reviendra pour une 4eme saison qui sera surement la dernière.

  • Legends of Tomorrow saison 1

    legends-banner
    Sur le papier, le spin-off de Flash et Arrow avait tout pour faire rêver: Atom, White Canary, Heat Wave, Captain Cold, Firestorm, Hawkman et Hawkgirl voyageant dans le temps pour empêcher un futur apocalyptique. Sur le petit écran, ça nous donne 16 épisodes chiants. Rien n’est convaincant dans cette série: le vilain, le scenario, les acteurs…On aurait dit une série des années 90. Mention spéciale à Ciara Renée qui incarne Kendra Saunders/Hawkgirl avec la même expression faciale durant les 16 épisodes: un air désolé constant… Une seconde saison est dans les cartons…

  • Jessica Jones saison 1

    Jessica-jones-banner-image
    Seconde série de l’association Netflix/Marvel, Jessica Jones a le désavantage de passer après l’énorme Daredevil. Malgré un rythme un peu lent, la série s’en sort plutôt bien grâce à l’ensemble de ses personnages. Krysten Ritter attaquera le tournage de la seconde saison tout de suite après celui de The Defenders. Mon avis complet ici!

  • The Flash saison 2

    flashbanner
    The Flash fait partie de mes séries préférées. Pourtant lorsqu’on regarde cette saison 2, elle est un peu similaire à la première saison: un vilain plus rapide que Flash, Barry qui tente d’aller plus vite que lui, une galerie de meta-humains à affronter… mais quoi qu’il en soit, c’est toujours un plaisir de suivre cette série. Contrairement à Arrow, les personnages secondaires ne sont pas du tout insupportables.
    Bien que le final contre Zoom ne soit pas extraordinaire, il faut avouer qu’il nous offre le cliffhanger le plus intéressant des séries que j’ai pu suivre cette année. En effet, Barry, bouleversé par la mort de son père prend une décision radicale: retourner dans le passé et sauver sa mère. Cette décision s’inspire du comics Flashpoint Paradoxe: Barry sauve sa mère, ce qui a pour conséquence de modifier entièrement l’univers DC (The New 52). Les producteurs auront ils le courage d’en faire de même à la télé et bouleverser l’univers Arrow/Flash???

 

Rendez vous la saison prochaine pour un nouveau bilan!

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s