The New Warriors: une série en développement! + un point sur les autres séries.

NW Cover.jpg

Et une série de plus!
Marvel a décidé d’être prolifique à la fois sur le grand et petit écran! On apprenait dernièrement qu’une série sur Les Runaways étaient en développement et aujourd’hui, le site TvLine affirme que Les New Warriors sont dans les cartons de Marvel Tv et de la chaine ABC. De plus, le personnage principal de cet série/équipe sera… Squirrel Girl!

Squirrel-Girl

Qui sont les New Warriors/Squirrel Girl?

2017146-new_warriors1_22_crop

Les New Warriors est une équipe constituée d’adolescents. Il y a eu plusieurs versions de cette équipe mais la plus connue reste celle composée de Nova, Night Trasher, Speedball, Namorita, Firestar et Marvel Boy. Cette équipe est tristement célèbre pour avoir déclenché la Civil War. Participant à une sorte de télé-réalité consacrée aux super héros, ils combattirent Nitro. Ce dernier utilisa ses pouvoirs et explosa à coté d’une école, tuant sur le coup plus de 600 habitants de la ville de Stamford.

 Squirrel-Girl
Dans les comics, Squirrel Girl de son vrai nom Doreen Green n’a jamais fait partie de l’équipe des New Warriors. Ce personnage assez populaire aux Etats-Unis est un peu méconnu en France. Personnage quand pourrait classer dans la catégorie « comique » bénéficie d’aventures un peu loufoque où on la voit battre Fatalis, Thanos ou encore Galactus. Dans un registre un peu plus sérieux, on a pu la voir aux côtés des New Avengers en tant que nounou de la fille de Luke Cage et Jessica Jones.

Si les rumeurs sont vraies, ce sera une série au format de 22 min et au ton comique. Un format inédit pour le genre et la maison des idées, se déroulant dans le même univers que les Avengers, Agents of SHIELD, Daredevil et tout ses potes, il serait donc intéressant de voir le résultat!


Si le format de 22 min sera inédit pour Marvel Tv, il ne le sera pas pour DC/Warner Bros TV. En effet, début 2017, on pourra découvrir la série Powerless. On y suivra le quotidien d’une compagnie d’assurance dans l’univers des super-héros. Cette série ne partagera pas le même univers  que les films ou des séries Arrow et Flash, ce qui est bien dommage… Vanessa Hudgens, Danny Pudi, Christina Kirk et Alan Tudyk seront au casting du show.
powerless-poster-comic-con-vanessa-580x896
Emily Locke travaille dans l’une des pires compagnies d’assurance des Etats-Unis, chargée de traiter les dommages collatéraux des interventions spectaculaires des super-héros, dans un univers DC Comics où ils existent vraiment. Mais comment travailler sereinement dans cette entreprise quand on n’a soi-même aucun pouvoir ?


 

Dans le même genre (et toujours dans le même format), Marvel TV nous proposera Damage Control. Là, on aura pas à faire à une compagnie d’assurance mais une compagnie de réparation chargée de faire « le ménage » après que les conflits entre super-héros et vilains. La série est toujours au stade de développement.
mxittksxorm9d7bjzo1c


Autre série Marvel en développement, La Cape et l’Epée (Cloak and Dagger en v.o.). Derrière ce titre se cache deux héros: Tyrone Johnson et Tandy Bowen. Les deux adolescents viennent de milieux totalement différents et se retrouvent doté de super-pouvoirs à cause d’une mafia. Tyrone Johnson est la Cape: il peut téléporter des gens et/ou absorber l’énergie de ses assaillants. Tandy Bowen est l’Epée: elle peut faire jaillir de la lumière de son corps.
Toujours en développement, une saison a été commandée par la chaine Freeform.

cloak-dagger-marvel


Greg Berlanti ne chôme pas ses derniers temps: Arrow, Flash, Legends of Tomorrow et Supergirl. On aurait pu croire que le producteur aurait eu assez de boulot comme ça mais non! Tout les moyens sont bons pour construire un univers télévisuel pour DC et c’est pour cela qu’il rajoute une nouvelle flèche à son carquois: Black Lightning.
Je ne connais pas du tout ce personnage. Après quelques recherches, on apprend Jefferson Pierce (son vrai nom) fut membre de la Justice League. Il peut manipuler l’électricité. Le projet est toujours dans les cartons mais après Luke Cage, avoir une autre série sur un super-héros afro-américain de l’écurie DC peut être fort intéressant.

Black-Lightning-DC-Comics


Voici une série des plus intrigante qui prévue pour l’année 2017: Legion. Premièrement, parce qu’elle est le fruit de l’association entre Marvel TV et 20th Century Fox, un partenariat inédit. Ensuite, parce qu’elle mets en scène le mutant de classe oméga: Legion. Ce dernier n’est autre que le fils un peu timbré du grand  Charles Xavier.
Du coup, on pourrait croire que la série se déroulerait dans le même univers que les films. Pour l’instant c’est le flou total. Entre le patron de la chaine FX (chaine qui diffusera la série) qui dit que Legion se déroulera dans un univers parallèle aux films X-Men et Bryan Singer (réalisateur de 4 films sur les mutants et producteur de la série) qui affirme que Legion partagera le même univers des films, on ne sait plus où donner de la tête! De plus, une autre série mystère sur les mutants serait en développement. Quoi qu’il en soit, voici la bande annonce de Legion qui n’annonce que du bon:

Depuis qu’il est adolescent, David Haller lutte avec une maladie mentale. Diagnostiqué schizophrène, David a passé plusieurs années dans des hôpitaux psychiatriques. Mais après une étrange rencontre avec un autre patient, il est confronté à la possibilité que les voix qu’il entend et les visions qu’il voit pourraient être vraies.


 

Comme vous pouvez le voir, les super-héros ont de l’avenir à la fois au cinéma et sur le petit écran. On ne va pas s’en plaindre!

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s