Valérian et la Cité des mille planètes: la bande annonce!

valerian-laureline-besson
Luc Besson est de retour au rayon science-fiction!
Son nouveau bébé se nomme Valérian et la Cité des mille planètes. Je suivais le projet d’un oeil lointain et il est temps de se faire un tout premier avis avec la bande annonce.

Valérian et Laureline sont des agents spatio-temporels du gouvernement des territoires humains, chargés de maintenir l’ordre dans l’univers. Sous la direction de leur Commandant, ils embarquent pour une mission sur l’incroyable cité intergalactique Alpha, une mégalopole en perpétuelle expansion, constituée de milliers d’espèces différentes issues des quatre coins de l’univers. Malheureusement, sur Alpha tout le monde ne poursuit pas les mêmes objectifs ; en réalité, des forces invisibles sont à l’œuvre et mettent notre espèce en grand danger.

Les premières choses qui nous viennent à l’esprit: « On dirait une fusion entre Le Cinquième Element, John Carter  et Jupiter Ascending« . Oui, sauf que ce film une adaptation d’une b.d sortie 50 ans plus tôt Valérian et Laureline.
Je ne connaissais pas du tout cette bande dessinée et cette première bande annonce m’a donné envie de découvrir l’univers de ces deux agents spatio-temporels. Les images sont juste sublimes et le projet à l’air d’être ambitieux. Dans le rôle de Valerian, on retrouve Dan DeHaan (Chronicle) qui donne la réplique Cara Delevingne (Suicide Squad). Au casting, nous avons également Clive Owen, Alain Chabat, John Goodman, Ethan Hawke et Rihanna. La sortie est prévue pour le 26 juillet 2017.

Publicités