Blade Runner 2049: la bande annonce!

bladerunner2049_poster_temp2

Plus de trente après, retour dans l’univers de Blade Runner.
Je me méfie généralement de ces suites qui arrivent des décennies plus tard. Cette prudence est de mise quand il s’agit d’une suit d’un film culte comme Blade Runner, mais tout a était fait pour encadrer cette suite. Occupé sur Alien: Covenant, Ridley Scott n’est plus à la réalisation mais revient en tant que producteur. À la réalisition, c’est Denis Villeneuve qui est derrière la caméra. Voici les premières images du fruit de cette association:

 Trente ans après les évènements du premier film, un nouveau Blade Runner, K, officiant pour le LAPD, met à jour un secret enterré depuis longtemps, qui pourrait bien plonger ce qui reste de la société dans le chaos. La découverte de K le met sur la piste de Rick Deckard, un ancien Blade Runner qui est porté disparu depuis 30 ans.

Contrairement à l’avis général, j’ai moyennement accroché au dernier film de Denis Villeneuve, Premier Contact (actuellement en salle). Je reconnais l’intelligence de ce film ainsi que sa beauté mais les longueurs m’ont un peu achevé. Quoi qu’il en soit, le cinéma de Denis Villeneuve est loin de me laisser insensible. Ce teaser le prouve: en très peu d’images et d’informations, le réalisateur frappe fort et pose l’ambiance du film. Simple, efficace et sublime, Blade Runner sera le film de science fiction à ne pas rater l’année prochaine. Au casting, Harrison Ford revient en Dick Deckard, Ryan Gosling sera K. Au casting secondaire, nous avons des pointures comme Jared Leto et Robin Wright. L’un des membres des Gardiens de la Galaxie sera de la partie aussi: Dave Bautista.

La sortie est prévue pour octobre 2017.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s