« Qui veut réaliser le prochain Batman? »: épisode 2 + Mel Gibson pour la Suicide Squad 2? [Mise à jour: Matt Reeves pour Batman]

benaffleckbatman2_zpsepyy5glv

C’est toujours le bordel autour du prochain Batman
Difficile de ne pas voir le contraste qu’il y a entre Marvel Studios, ses films à succès et leur planning parfaitement organisé et Warner Bros/DC qui galèrent à trouver des réalisateurs pour leurs prochains films. Souvenez vous, je vous apprenais que Ben Affleck jetait l’éponge pour réaliser le film solo sur le chevalier  noir et que le réalisateur de La Planète des Singes, Matt Reeves, était envisagé pour prendre le relais.

reeves_matt_apes_g_071114-e1405089820669
Finalement, la Warner/DC ont bel et bien choisit Matt Reeves pour réaliser le prochain Batman. Cette excellente news réjouissait tout le monde sauf que….une semaine plus tard, The Hollywood Reporter nous apprend que Matt Reeves a lui aussi jeté l’éponge et a quitté la table des négociations. Que se passe t-il autour de ce film? Le projet est il maudit? Pire, une rumeur circule en ce moment: Ben Affleck chercherait a se débarrasser du rôle de Batman. Ras le bol de l’acteur? Quand on voit la réception mitigé de Batman v Superman (qui a été nominé plusieurs fois aux Razzies Awards) et Suicide Squad, on peut le comprendre. De plus, l’acteur n’a pas démenti cette rumeur. Inquiétant…

[Mise à jour]
C’est désormais officiel: Matt Reeves accepte de réaliser les prochaines aventures solo de Batman! Une excellent nouvelle qui vient éclaircir le ciel sombre qui planait au dessus des projets DC/Warner. On attend désormais une date de sortie…Et pour mettre fin aux rumeurs qui disaient qu’il souhaitait se débarrasser du rôle de Batman, voici le tweet de bienvenue de Ben Affleck à Matt Reeves:

source: comicbookmovie.com

Toujours au rayon « réalisateur », Warner en aurait trouvé un pour la suite de Suicide Squad et pas n’importe lequel: Mel Gibson. Les négociations seraient en cours…

mel_gibson_cannes_2016

L’acteur de L’arme fatale est devenu un réalisateur reconnu dans le milieu mais cette news a de quoi surprendre. En effet, Mel Gibson avait émit de vives critiques concernant les films de super-héros et notamment sur le coût élevé de Batman v Superman. Son avis sur ce genre de films: « Vous savez quelle est la différence entre les vrais super-héros et les super-héros de comics ? Les vrais super-héros ne portent pas de spandex. Donc, je ne sais pas. Le spandex doit vraiment coûter cher.  »
Il ne ferme pas la porte au genre mais selon lui, il ferait les choses différemment. En tout cas, je suis vraiment curieux de voir ce que donnerait un Suicide Squad réalisé par Gibson. Pour info, le réalisateur du 1er (David Ayer) n’est pas disponible pour mettre en scène cette suite. Il est occupé sur le spin-off mettant en scène Harley Quinn, Catwoman et Poison Ivy: Gotham City  Sirens.

Publicités

Une réflexion au sujet de « « Qui veut réaliser le prochain Batman? »: épisode 2 + Mel Gibson pour la Suicide Squad 2? [Mise à jour: Matt Reeves pour Batman] »

  1. Ping : Joss Whedon à la réalisation de Batgirl??? | Captain Blogbuster

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s