Kong-Skull Island: explication de la scène post générique

kong-skull-imax

J’espère que vous n’êtes pas partis avant la fin!Kong: Skull Island a droit à une scène post générique! Pour ceux qui ne l’ont pas vu, voici le descriptif:

Mason Weaver et James Conrad sont en train d’attendre dans une salle d’interrogatoire. Ce dernier commence à s’impatienter jusqu’au moment où ils sont rejoins par les deux employés qui ont été sur Skull Island avec eux: Houston et San. Les scientifiques apprennent à Conrad et Weaver que ce qu’ils ont vu sur l’ile n’était pas un cas isolé: ils existent d’autres créatures dont le monde tout aussi redoutable que Kong. Le monde devra prier si ces créatures venaient à se manifester. En guise de preuves, Houston et San leur diffusent des diapositives sur lesquelles on peut voir des peintures ancestrales de monstres: une creature volante, une autre à 3 têtes et pour finir, une photo d’un monstre avec des pics le long de sa colonne dorsale. Ecran noir et un rugissement bien connu: il s’agit de Godzilla.

Qu’annonce cette scène? Il s’agit tout simplement de l’annonce d’une rencontre au sommet: Kong vs Godzilla. Et tout une galerie de créature mythique. Ceux qui trouveraient cette rencontre farfelue, sachez qu’elle a déjà eu lieu en 1962 dans le film japonais King Kong vs Godzilla.
Je ne suis pas un expert pour tout ce qui concerne la mythologie (assez importante) de Godzilla mais je sais qu’il a affronté tout un tas de monstres dans sa longue carrière. Ceux que j’ai reconnu dans la scène post générique sont Rodan et King Ghodirah.

GVMG2_-_Rodan

Rodan

king_ghidorah_1991_01

King Ghidorah

Ce qui est prévu pour la suite: nous avons rendez vous en 2019 pour retrouver l’imposant Godzilla dans Godzilla: King of monsters. Ensuite, on le retrouvera en 2020 pour son duel contre King Kong et savoir qui méritera la couronne et le titre de « Roi des monstres ».

Je ne sais pas qui Godzilla affrontera en 2019 mais je pense que pour le « King Kong vs Godzilla », les deux mastodontes devront unir leurs forces contre une menace commune, pourquoi pas King Ghidorah? En tout cas, si je devais parier sur le vainqueur entre Kong et Godzilla, je miserai pour l’instant le reptile géant qui semble surpuissant! Sachant que l’action de Kong se déroule quarante ans avant les évènements de Godzilla, le roi de Sull Island aura très probablement gagné en puissance lors de sa rencontre avec Godzilla. En tout cas, ça nous promet de belles destructions d’immeubles!

Rendez vous en 2020 pour ce duel titanesque!

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s