Critique: Birds of Prey et la fantabuleuse histoire de Harley Quinn.

71754731_746501052464615_4536628376848302080_n-580x859

Vous connaissez l’histoire du flic, de l’oiseau chanteur, de la cinglée et de la princesse mafieuse ?
BIRDS OF PREY (ET LA FANTABULEUSE HISTOIRE D’HARLEY QUINN) est une histoire déjantée racontée par Harley en personne – d’une manière dont elle seule a le secret. Lorsque Roman Sionis, l’ennemi le plus abominable – et le plus narcissique – de Gotham, et son fidèle acolyte Zsasz décident de s’en prendre à une certaine Cass, la ville est passée au peigne fin pour retrouver la trace de la jeune fille. Les parcours de Harley, de la Chasseuse, de Black Canary et de Renee Montoya se télescopent et ce quatuor improbable n’a d’autre choix que de faire équipe pour éliminer Roman…

Mon avis:

View this post on Instagram

Birds of Prey et la fantabuleuse histoire de Harley Quinn: vu✔. . . Bon, j'ai dû prendre sur moi car je dois avouer que depuis Suicide Squad, je ne plus voir Harley Quinn (sorry @mr.orelio 😅). Au final, j'ai trouvé le film pas ouf mais ça va, ce n'est pas une catastrophe non plus. Ça reste correct malgré le que j'ai trouvé l'ex du Joker lourde par moment. Film plutôt bien rythmé et le final est plutôt cool. . . Les scènes où Harley se bat sont plutôt bien chorégraphiées et fun. Elle pourrait aisément se battre contre Nightwing 🤣🤣🤣. Niveau humour, bof…ça n'a eu aucun effet sur moi😒. . . Sans surprise, le film a beau s'appeler "Birds of Prey", c'est Harley Quinn qui tire toute la couverture sur elle 😒. Elle vampirise le film et laisse peu de place pour, Montoya (faudra qu'on m'explique pourquoi on a prit une vieille pour le rôle😑) Black Canary et surtout Huntress. Elles n'ont que le dernier acte pour s'exprimer pleinement mais malheureusement, une fois toute la troupe reunie, on constate qu'elles manquent cruellement de charisme… Harley Quinn a su s'emanciper du Joker et de la Suicide Squad mais pas sûr que les Birds of Prey puissent se passer de Harley pour un film solo… . . #harleyquinn #blackcanary #huntress #harleenquinzel #birdsofprey #margotrobbie #elizabethwinstead #birdsofpreymovie #birdsofpreyandthefantabulousemancipationofoneharleyquinn #movie #instamovie #film #instafilm #moviestagram #filmstagram #warnerbros #dccomics #dceu @warnerbrosfr @warnerbros

A post shared by Dave Brando (@__zawarudo__) on

leo_birds_of_prey
Harley Quinn s’émancipe du Joker et de la Suicide Squad pour voler en solo en compagnie des Birds of Prey. Nous avons droit à un film correct et énergique avec une Harley plus déchainée que jamais. Malheureusement, comme dans Suicide Squad, elle attire toute la lumière sur elle sans nous laisser la chance de nous attacher à ses nouvelles camarades. Les fans du personnage seront entièrement satisfait, les autres, risqueront de trouver Harley agaçante… Neanmoins, j’ai trouvé ce film mieux que Suicide Squad. Ma note: 5/10.


birds-of-prey

Ce que j’ai aimé:

  • Bien je ne sois pas un fan de Harley Quinn, Margot Robbie incarne vraiment bien le personnage et s’éclate comme une dingue dans le rôle.
  • Mary Elizabeth Winstead dans le rôle de Huntress.
  • La chorégraphie des combats.
  • le film est rated-r (interdit au moins de 12 ans).
  • Ewan McGregor top en Roman Sionis/Black Mask.

Les bémols:

  • Trop de Harley Quinn et pas assez de Huntress et Black Canary.
  • Le manque de charisme de la team.
  • Cassandra Cain qui est totalement différente des comics.
  • L’humour qui ne fonctionne pas à tout les coups.
  • La hyène de Harley qui n’est la que pour la décoration.

 

Z735POVQ6IX763JFQYRWTMDOFY

Birds of Prey et la fantabuleuse histoire de Harley Quinn est réalisé par Cathy Kay avec Margot Robbie, Ewan McGregor, Mary Elizabeth Winstead, Jurnee Smollett-Bell, Ella jay basco, Rosie Perez, Chris Messina et Ali Wong. Durée: 1h49.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s